« Surmonter la tendance de chaque secteur á se replier sur ses intérêts locaux »

Au total ce sont 18 Conseils Communaux du secteur la Bombilla (quartier de Petare, a l´est de Caracas), qui se sont articulés a travers une Salle de bataille sociale pour consolider la premiere commune du Pouvoir Populaire.

Marbella Navarro, responsable de cette « Salle de Batalle Sociale » pour la consolidation de la Commune dans la Bombilla explique : « pour le moment 42 projets sont en cours d´éxécution. Construction de voies piétonnes, d´escaliers, de drainages pour les eaux usées, conduits d´eau potable. Il y a aussi la substitution des logements insalubres par des logements décents et la réparation de maisons. Nous voulons á créer des activités socioproductives telles le recyclage ou des entreprises textiles pour générer des emplois dans ce secteur. Cela fait partie du travail que nous menons en articulant les divers conseils communaux ».

Navarro explique que cette commune est formée de 18 Conseils Communaux représentant les secteurs actifs au sein de la Bombilla.

« Le projet que nous voulons réaliser, c´est la transformation de l´habitat dans toute la zone, pour nous c´est le sens de notre processus révolutionnaire et socialiste. Car nos conseils communaux travaillent en faveur de la communauté, c´est l´objectif de notre organisation, c´est ce qui nous pousse á aller de l´avant ».

Pour Rosalba Gonzalez porte-parole du Conseil communal La Pedrera de la Bombilla, le pouvoir populaire doit viser par-dessus tout l´unification des habitants, leur organisation sociale. C´est important de persévérer, de surmonter la tendance de chaque secteur á se replier sur ses intérets locaux. L´idée est de former une fédération de conseils communaux, comme le suggere le président Chavez. La Bombilla est un territoire libéré par la Révolution ».

Rosalba imagine de visiter d´autres salles de bataille sociale pour transmettre les expériences aux autres, celles qui ont marché en tout cas. « La Patrie se construira dans cette unité retrouvée ».

Source : Radio Nationale du Venezuela

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s