Conseil Communal cherche transport en commun…

Les habitants du secteur El viñedo, Municipalité de Bolivar, état d´Anzoategui (110 mille habitants) subissent la problématique du mauvais fonctionnement du transport public du fait du délabrement des voies de circulation. Les lignes de transport rechignent à circuler dans ce secteur, il n´y a que peu d´autobus á la disposition des habitants. Mis á part les taxis collectifs trop chers pour les étudiants, les microbus publics ne prennent pas en compte les droits des étudiants, ne reconnaissent pas la “carte étudiante” en arguant de ce que l´État n´est pas á jour de ses subsides. En général les habitants doivent faire de longues files pour aller au travail ou rentrer chez eux (la majorité de la population travaille ou étudie dans la ville voisine de Barcelona).

“Nous, membres du Conseil communal San José nous nous efforçons de résoudre cette situation qui nous préoccupe beaucoup. Nous sommes en majorité mères célibataires et de famille nombreuse. Nous avons présenté un projet d´itinéraire populaire géré par les conseils communaux. Nous voudrions l´administrer nous-mêmes et le contrôler pour améliorer le fonctionnement.

L’idée du projet provient des formations du gouvernement, en particulier sur comment nous organiser pour développer nos quartiers. Le projet a été remis aux autorités de Fundacomunal et de Minpabi. Jusqu’à présent nous n’avons pas eu de réponse. Nous sommes disposés à poursuivre la lutte jusqu’à atteindre notre objectif. Nous croyons que les difficultés que nous subissons sont injustes dans un état oú se trouvent la plupart des raffineries pétrolières. Nous nous trouvons à l’entrée orientale de la capitale de l’état Anzoategui. Nous faisons appel au reste des communautés pour qu´elles participent à ce projet. Nous avons besoin d’unifier les forces. Nous sommes 36 conseils communaux parmi lesquels un seul travaille sur ce projet. Nous devons tous participer car le bénéfice sera collectif. »

Source : La Revolución Vive

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s