« Les médias privés et commerciaux nous ont fermé les portes pendant des années ». Le peuple se dote de ses propres outils de communication avec l´appui de Vive TV

vendredi 20 novembre 2009

P

aroisse Jacinta Plaza, Estado de Mérida. Aux pieds du plateau du Tatui court la Rivière Chama. C´est une des zones les plus populaires et combatives de la ville de Mérida. Plusieurs Conseils communaux du secteur se sont réunis pour organiser leur communication.

Accompagnés par l’équipe de Vive TV, les participants ont initié l´organisation d´un Conseil Populaire de Communication (CPC).

« Les médias privés et commerciaux nous ont fermé les portes pendant des années en nous vendant leur modèle de société, il ne peut plus en être ainsi. Mon attente quant au CPC est de pouvoir combattre les campagnes médiatiques sur les plans régional, national ou international. Pouvoir nous préparer à mener cette bataille depuis les communautés populaires » dit Ledinson Ramirez, membre du Conseil communal Mesitas du Chama, au début de cette journée d’échange d’expériences.

Pour Alexander Quintanillo, membre de l’assemblée paroissiale Jacinta Plaza la création d’un CPC « est quelque chose très important, parce que de cette manière tous les Conseils communaux pourront renforcer la communication en créant un journal de quartier, davantage de radios communautaires, de télévisions communautaires » pour diffuser aux habitants des informations sur leur propre réalité.

Omar García., membre de la radio Samba Stéréo communautaire considère que « on a lancé une dynamique, c´est un bon début. Je suis convaincu que Jacinta Plaza va faire un pas très important ». « Nous pouvons construire un projet, après avoir réussi cette première bataille organisative » a conclu Dany Briceño, producteur de la radio communautaire du secteur.

Les Conseils Populaires de la Communication sont une initiative de VIVE TV visant a créer dans les communautés populaires des organisations capables de générer leur propre communication.

Source : VIVE TV – Andes

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s