Les conseils communaux de San Benito et Gato Negro font approuver leurs projets

jeudi 7 janvier 2010

Dans l’arrondissement Sucre du municipe Libertador de la ville de Caracas, la communauté de San Benito réalise conjointement avec le conseil communal un audit en faveur des projets pour améliorer la vie de la communauté. Le problème le plus grave est le réseau de canalisation d’eau potable et des égouts, qui est mal construit et présente de graves défaillances dans des zones à risque où les égouts et les ordures se rencontrent en envahissent les maisons par les robinets et les lavabos des familles. Parfois, les familles sont en train de dormir et doivent se réveiller à l’aube avec leurs enfants pour demander de l’aide aux voisins.

Un recensement a été réalisé pour les familles en zone à risque, en situation la plus urgente, celles qui vivent cette calamité depuis plus de 4 ans sans avoir aucune réponse des entités gouvernementales.

Les voisins ont lancé un appel pour que l’on débouche sur des solutions pour ce problème qui amène des maladies et qui est insupportable pour les habitants. Les enfants n’ont aucun espace pour jouer, de plus la nuit il ne peuvent dormir lorsqu’il pleut car dans la majorité des habitations l’eau peut monter jusqu’à un demi mètre, les plus jeunes courant le risque de se noyer. “Ces enfants ne sont pas heureux dans leur propre foyer, nous demandons aux autorités compétentes d’agir pour aider ce qui sont le futur de notre pays

>

Malgré cette situation, cette communauté ne se résigne pas et chaque jour approfondit un peu plus son organisation. Auparavant il n’existait pas de conseil communal, faute de crédibilité. Mais un groupe motivé a cherché la solution dans l’organisation, arrivant a rassembler tous les voisins dans une grande fête électorale, populaire. La majorité sont des jeunes pleins de projets pour leur communauté.

Ces élections ont permis de choisir les porte-paroles pour l’énergie, l’urbanisme, l’éducation, le sport, la salubrité, la culture, les transport, la communication, les affaires sociales, la légalité, l’égalité, la sécurité, l’eau, la mission “madres del barrio” (aide aux femmes seules et sans ressources) et pour toutes les autres missions, avec plus de 340 votes.

Une victoire pour eux pour cette première participation électorale massive de la communauté.

Betzany Guedes

Traduction : Grégoire Souchay pour :http://www.larevolucionvive.org.ve/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s