(Vidéo :) Radio communautaire Sanareña : une radio aux mains du peuple


lundi 31 janvier 2011

La radio communautaire Sanareña compte de nouveaux membres dans sa fondation. Une nouvelle manière de faire de la radio est en route dans cette région du Lara. Une commission électorale a été créée pour choisir la nouvelle direction.

La Fondation Communautaire Argimiro Gabaldon, les collectifs organisés, les Conseils communaux, les organisations écologistes, et tous les jeunes qui n’avons cessé de lutter pour une radio qui soit vraiment DE et POUR la communauté, informons le peuple de Sanareña et tous les auditeurs qui reçoivent le signal de Sanareña 101.9 FM, que les micros et les installation de cette station ont été récupérés par le peuple organisé et révolutionnaire.

A partir de maintenant, des changements auront lieu dans la programmation musicale, dans les messages diffusés, dans les productions communautaires mais également dans les voix des présentateurs. Maintenant notre « sud » ne sera pas « Ecoutons la radio » mais « Faisons de la radio » avec toutes celles et ceux qui habitent ce merveilleux et combatif village.

Nous ne voulons plus entendre de témoignages sur comment les micros de cette radio communautaire se fermaient pour ceux qui ne peuvent payer, pour ceux qui n’ont pas une voix assez belle pour promouvoir leur programme, ou comment, pour éviter d’aborder les problèmes de la communauté, on passait de la musique dansante à longueur de journée.

Nous voulons une radio réellement communautaire. Une radio où ta voix soit écoutée, où parlent ceux qui n’ont jamais pu parler. Une radio alternative qui n’informera pas avec ce que les grandes transnationales médiatiques souhaitent que nous écoutions. Mais une radio qui serve à diffuser les messages et la musique qui ne se vendent pas mais ceux qui éduquent et nous font grandir.

Nous voulons que cet espace radiophonique, longtemps laissé à l’abandon sous différents aspects, devienne un organe de coordination des expériences communautaires, éducatives, culturelles qui nous aide à récupérer les espaces que l’aliénation, le consumérisme et les anti-valeurs ont occupés pour nous diviser et fractionner nos luttes.

A partir de maintenant, notre radio se déclare en assemblée permanente, espace de rencontre et tranchée político-idéologique afin d’approfondir le processus révolutionnaire que nous construisons dans ce pays.

Depuis les montagnes de Lara Sanare, décembre 2010

Fundación Comunitaria Argimiro Gabaldón

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cFFVh33imdg

Source : http://www.minci.gob.ve/noticias_me…

Traduction : Sebastian Franco, pour La revolución Vive

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s