Altagracia, un quartier populaire de Caracas débat de nouvelles constructions

18/02/12.-Le Conseil Communal Providencia, qui fait partie de la Commune socialiste potentielle de la zone nord d´Altagracia, a demandé aux autorités de mener une étude de sol dans les secteurs de Guayabal, Mexico Lindo, El Tamarindo, Bamba Laya et Arcangel.
La demande est liée au projet mis au point par les habitants de nouvelles constructions dans la paroisse. Des réunions ont déjà eu lieu avec des délégués élus dans les assemblées communautaires dans le cadre de la grande « Mission Logement » (Misión Vivienda »).
La réunion s’est tenue en pleine rue, dans le secteur Providence, pour débattre de la proposition en présence de la communauté et des organismes de l’Etat. Il s´agit de déterminer si dans les secteurs précités on peut ou pas construire des maisons pour, une fois menée l’étude de risques, mettre à jour le plan cadastral. Un recensement sociodémographique  sera organisé pour déterminer qui sont les gens qui éprouvent le besoin le plus urgent d’un logement.
Pour continuer la discussion, il a été convenu que les groupes de travail se réuniront pendant trois mois, une fois par semaine, avec la participation ouverte à toute la communauté. Ceci dans l’idée de recueillir des idées qui profiteront à environ 480 familles, selon le dernier recensement a été menée dans la région.
Pour Carmen Carreño, habitante du secteur et future bénéficiaire du projet, la participation aux ateliers est nécessaire : « Chaque semaine, nous allons recueillir les idées que nous apportons à la communauté. Lors de cette première réunion nous avons pris cette mesure pour donner forme progressivement au projet ».
Une des idées partagées est que ce soient les habitants eux-mêmes qui participent aux travaux de construction de maisons, pour créer des emplois dans la communauté.

Les délégués présents et les responsables des exposés Miguel Molina, Diloyas Piñango, Carmen Piñero Nicolasa, Carmen Villarroel, Katiuska Alvarez, Elizabeth Perez, Beatriz Jaime, Carmen Diaz, Michel Pager, Petra Perez accompagnés par le porte-parole pour le Logement et l’Habitat du Conseil Communal ont reccueilli la proposition en assemblée générale.

Zoraida Caballero
Habitante du secteur d´Altagracia
PHOTO Zoraida Caballero

Traduction: Thierry Deronne, pour www.venezuelainfos.wordpress.com
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s